samedi 4 octobre 2014

Autriche à son meilleur!

Eh oui des journées comme aujourd'hui, on ne se demande pas pourquoi nous sommes en Autriche...

Premièrement , le ski de classique sur le glacier était top, piste dure, neige froide, soleil à profusion et bien sûr une vue incroyable. Les athlètes avait 2h30 à faire, pas trop douloureux même si cela demande de l'énergie. Le kick était bon (vaughti violet +2 -10 mélangé avec Rode multigrade +6-6 ).

Nous faisons après une demi-heure les tests de lactate afin vérifier si les skieurs ont le bon niveaux d'intensités, par la suite travail individuel vidéo afin de parfaire leur technique, corrigé de petit geste qui augmente la dépense énergétique et ralentisse la vitesse de déplacement, notre objectif est simple se rendre du point A au point B en moins de temps possible.


Le coach sur le glacier, déjà ma 8ième année ici!


Tous les skieurs présents sur le glacier ou presque méritent d'être observés, des modèles en soi qui permettent de vérifier certains points,en skiant par exemple derrière quelque temps...pas trop afin de ne pas dépasser ses lactates: Nicolas a bien compris cela ce matin :)

Retour au Kobaldhof, dîner, sieste et hop nous voila repartis en fin pm pour une longue randonnée dans le sentier qui mène au cheminée de fée (Hoodoos), une piste typiquement Autrichienne, abrupte et le dénivelé en mètre croissant au fur et à mesure de la montée jusqu'à atteindre 1975 m en altitude.

La vue de là-haut est splendide, et on y rencontre des gens fort sympathique, un autrichien nommé Peter qui parle un français impeccable, un couple Barbara et Elma qui sont des amis de Roland, proprio du Kobaldhof et qui est là pour partir en parapente ultraléger, ce fut une expérience de le voir s'envolée en 1 sec et hop!

Elma qui s'envole du haut de 2000m en direction de chez lui en bas à gauche....

On redescends à la cap , rien de mieux pour travailler ses réflexes , renforcer ses chevilles, etc donc 18 min plus tard on a fait la descente... De retour à la pension, sauna avec Zach et les russes, contraste chaud-froid, rien de mieux pour récupérer! souper d'équipe, on jase et on rigole avec le CNEPH qui sont 7 athlètes dont Zach et leur entraîneur que je connais bien François .

Un peu de vidéo à regarder afin d'avoir des images pour demain , question d'intégrer les nouvelles choses pendant le ski zone 1, et juste pour écœurer, ils annoncent beau comme ça pour les 5 prochains jours!!!

sur ce, le coach vous salue directement de Ramsau
Gilles, Orford

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire